Actuellement, 2,38 millions d’enfants palestiniens vivent sous blocus et sous l’occupation illégale du gouvernement israélien. Chaque enfant a le droit de vivre en sécurité, dans la dignité et l’espoir. Chaque nom est un enfant. Chaque enfant est une vie.
Alors que le monde fait face à l’une des crises les plus urgentes et dévastatrices de notre époque, la violence continue dans le territoire palestinien occupé – et l’espoir s’évanouit pour des millions d’enfants.
C’est pourquoi, en septembre, Amnesty International et Save the Children lancent une campagne numérique mondiale pour dire : Laissons vivre les enfants.
Chaque personne inscrite recevra le prénom et l’âge d’un enfant vivant, comme Samira (9 ans) ou Omar (6 ans), et sera invitée à porter fièrement ce nom sur les réseaux sociaux. Il s’agit de faire entendre nos voix en ligne pour protéger les enfants palestiniens.
Cette mobilisation intervient quelques jours avant la date butoir du 18 septembre fixée par l’Assemblée générale des Nations Unies pour que le gouvernement israélien mette fin à son occupation, jugée illégale par la Cour internationale de Justice. En vous inscrivant dès maintenant, vous serez parmi les premiers informés des actions digitales à venir et des façons de soutenir la campagne en ligne.
Montrons au monde que ces enfants ne sont pas des numéros.
Ils ont des noms.
Ils ont des droits.
Ils méritent de vivre en paix.
Nous refusons que ces enfants deviennent des statistiques. Nous portons leurs noms, les proclamons haut et fort sur les réseaux sociaux et exigeons protection, justice et la fin des violences.
Cette campagne est un appel mondial à la solidarité, à la protection des droits des enfants palestiniens encore en vie et au deuil de ceux qui ont été tués. Le monde ne peut pas détourner le regard.
Merci d’être à leurs côtés et d’exiger que nous laissions vivre les enfants.