Stop au génocide des Palestiniens commis par Israël à Gaza

Depuis plus d’un an, le monde est témoin de l’ampleur inouïe du bilan humain et de la destruction dans la bande de Gaza occupée. La violente offensive d’Israël contre la population palestinienne à Gaza a fait des dizaines de milliers de mort·e·s, décimé des familles entières, rasé des quartiers résidentiels, détruit des infrastructures essentielles et déplacé de force 1,9 million de Palestiniens et Palestiniennes, soit plus de 90 % de la population de la bande de Gaza, causant une catastrophe humanitaire sans précédent.

Amnesty International a enquêté sur les agissements d’Israël à Gaza, et les éléments de preuve que l’organisation a recueillis et analysés sont suffisants pour conclure qu’Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Agissez maintenant pour appeler Israël à mettre un terme à son génocide des Palestiniens et Palestiniennes à Gaza.

Dans le cadre de ses opérations militaires à Gaza, qui ont commencé après les attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023, Israël a adopté des politiques et pris des mesures destinées à infliger des préjudices irréparables aux Palestiniens et Palestiniennes de Gaza. Parmi ces mesures figurent les bombardements incessants qui ont tué et blessé des dizaines de milliers de personnes et causé une destruction sans précédent, le déplacement forcé de 90 % de la population et la privation et la restriction de l’accès à des services essentiels et à des biens et une aide humanitaire vitaux. Cela a entraîné l’effondrement des systèmes de gestion de l’eau, d’assainissement, de production alimentaire et de santé à Gaza.

« Israël a imposé un blocus total à Gaza. Vous n’aurez ni électricité, ni eau. Que la destruction. Vous voulez l’enfer, vous aurez l’enfer. » Ghassan Alian, directeur de la COGAT (Coordination des activités gouvernementales dans les territoires, une unité du ministère israélien de la Défense)

Amnesty a conclu qu’entre octobre 2023 et juillet 2024, Israël a commis des actes interdits par la Convention sur le génocide, et ce dans l’intention spécifique de détruire la population palestinienne de Gaza. Le pays s’est notamment rendu coupable de meurtres, d’atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe protégé, et de soumission délibérée des Palestiniens et Palestiniennes de Gaza à des conditions de vie destinées à entraîner leur destruction physique.

Agissez maintenant pour demander à Israël de mettre un terme immédiatement au génocide des Palestiniens et Palestiniennes à Gaza.