Amnesty International lance le Marathon des Lettres Écrire pour les Droits, la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains.
Cette année, nous nous mobilisons pour des personnes dont les droits ont été bafoués en Algérie, en Arabie Saoudite, à Malte, en Afrique du Sud et en Colombie.
Soutenez ces personnes, signez la pétition.
En Algérie, Khaled Drareni est un journaliste qui a été emprisonné uniquement pour avoir couvert des manifestations pacifiques.
en savoir plusEn Arabie Saoudite, Nassima al Sada est emprisonnée en raison de son travail de défense des droits des femmes.
en savoir plusEn Afrique du Sud, deux jeunes femmes ont été sauvagement tuées, et leurs meurtriers n’ont toujours pas été traduits en justice.
en savoir plus A Malte, trois jeunes risquent la prison pour avoir aidé d’autres demandeurs et demandeuses d’asile à échapper à la torture.
en savoir plusEn Colombie, Jani Silva est une défenseure de l’environnement qui se bat pour la protection de l’écosystème d’Amazonie et pour les droits de centain.es de paysan·ne·s.
en savoir plus