Dmitry Skurikhin, un courageux activiste et entrepreneur russe, est actuellement emprisonné pour avoir orné son magasin de déclarations anti-guerre pour exprimer son opposition à l’invasion de l’Ukraine.
Il exprime ouvertement ses opinions anti-guerre depuis que la Russie a envahi l’Ukraine en 2014. Il a accroché la première banderole à l’extérieur de son magasin après l’invasion russe de la Crimée.
Depuis, il a placé plus de 200 messages critiquant les actions de la Russie en Ukraine, décrivant l’invasion à grande échelle comme “insensée, fausse, ignoble, fratricide” et “honteuse”. Il a courageusement partagé son point de vue sur sa chaîne Telegram et dans les médias.
Afin de mettre en lumière le sort de Dmitry, nous nous mobiliserons pendant un mois pour exprimer notre solidarité avec lui et demander sa libération.
Rejoignez-nous, écrivez un message de solidarité à Dmitry.
Avant d’écrire votre message de solidarité, veuillez lire les instructions ci-dessous.
A faire:
- Dans votre message, offrez du soutien moral, des encouragements et de la solidarité plutôt que de la pitié. Vous pouvez écrire sur des choses positives qui vous sont arrivées, comme un livre récent que vous avez lu et aimé. Vous pouvez également parler d’une situation où défendre vos principes a apporté un changement positif dans votre vie.
- Dmitry aime la musique – il joue du violon et chante bien. Ses styles de musique préférés sont la musique classique et l’opéra. Si vous êtes un passionné de musique, n’hésitez pas à écrire sur votre passion commune pour la musique.
- Dmitry est un père très impliqué de cinq filles – il a appris à ses filles à défendre leurs droits et à ne pas avoir peur de le faire. Être séparé de sa famille est une épreuve difficile. Dmitry apprécierait les messages d’autres parents qui luttent pour les droits de leurs enfants.
A ne pas faire:
- N’incluez pas de critiques des autorités russes, de leurs politiques ou de la guerre en Ukraine, ni d’appels à agir pour les contester dans vos messages envoyés à Dmitry. N’évoquez pas les détails de l’affaire de Dmitry. En raison de la censure en prison, Dmitry ne les recevra pas et nous ne pouvons garantir que cela ne lui porterait pas préjudice si les censeurs de la prison lisaient de telles lettres.
- Ne partagez pas de détails personnels.
- N’utilisez pas d’abréviations ou de gros mots – ils ne passeront pas la censure de la prison.
- Ne mentionnez pas Amnesty International dans vos messages envoyés à Dmitry en prison, car nous ne pouvons garantir que les censeurs de la prison les laisseront passer.