Depuis le 8 novembre, les frappes aériennes israéliennes, les attaques au sol et les opérations militaires terrestres ont tué plus de 10 300 personnes à Gaza, principalement des civils, dont au moins 4 200 enfants.
Plus de 26 000 personnes ont été blessées et plus de 2 450 corps sont toujours coincés sous les décombres, tandis que le secteur de la santé est à genoux.
En tant qu’État ayant le plus d’influence sur Israël, les États-Unis ont à la fois la possibilité et la responsabilité d’agir pour sauver des vies et mettre fin aux souffrances des civils.
Le gouvernement américain n’a pas condamné publiquement les violations du droit international humanitaire et les crimes de guerre commis par les forces israéliennes et n’a pas appelé Israël à lever immédiatement le blocus illégal ce qui contribue à la poursuite des violations et à la détérioration des conditions humanitaires à Gaza.
Les États-Unis ont mis leur veto à la résolution du Conseil de sécurité appelant à des « pauses humanitaires » et ont voté contre la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies appelant à une « trêve humanitaire immédiate. »
En outre, les États-Unis ont continué à fournir des armes à Israël malgré les preuves crédibles de violations du droit humanitaire international ce qui constitue un feu vert à la perpétration de nouveaux crimes de guerre.
Signez la pétition pour interpeller l’ambassadrice des États-Unis en Algérie et demander au gouvernement américain de :
- Exiger un cessez-le-feu humanitaire immédiat et mettre en œuvre tous les moyens diplomatiques pour faciliter le cessez-le-feu.
- S’abstenir de fournir des armes à Israël, étant donné que de graves violations des droits humains, assimilables à des crimes au regard du droit international, sont commises
- Faire pression sur Israël pour qu’il lève immédiatement son blocus illégal de la bande de Gaza occupée.
- Soutenir sans équivoque et sans condition le travail de la Cour pénale internationale (CPI).
- Utiliser les instances des Nations unies pour promouvoir le respect intégral du droit international