Gaza: Exiger un cessez-le-feu pour mettre fin aux souffrances des civils

Chaque jour qui passe, de nouvelles vies sont perdues et la catastrophe humanitaire à Gaza s’aggrave. Signez notre pétition pour demander un cessez-le-feu immédiat à toutes les parties afin de mettre fin à l’effusion de sang des civils et de garantir l’accès de l’aide humanitaire à Gaza.

Le nombre de civils tués à Gaza continue d’augmenter à un rythme effarant dans un contexte de bombardements israéliens incessants, en réponse aux terribles attaques menées en Israël par le Hamas et d’autres groupes armés, qui ont fait 1 400 morts et entraîné l’enlèvement de civils. Plus de 6 500 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées à Gaza, notamment par des attaques aveugles et d’autres attaques illégales. Plus d’un tiers des victimes à Gaza sont des enfants et d’innombrables corps sont encore coincés sous les décombres. Des millions d’autres personnes risquent d’être déplacées, dépossédées et de souffrir davantage.

Au moins 200 otages israéliens pris par le Hamas et d’autres groupes armés et détenus à Gaza sont toujours en danger, et les tirs aveugles de roquettes sur Israël mettent les civils en danger. 

Le siège renforcé de Gaza par Israël a bloqué l’entrée des marchandises, notamment l’eau, la nourriture et le carburant, laissant plus de 2 millions de personnes dans la bande de Gaza lutter pour leur survie. La catastrophe humanitaire découlant du blocus illégal qu’Israël impose depuis 16 ans à la bande de Gaza occupée ne fera qu’empirer si les combats ne cessent pas immédiatement.

Les graves violations du droit humanitaire international, y compris les crimes de guerre, commises par toutes les parties au conflit se poursuivent sans relâche.

Face à une telle dévastation et à une telle souffrance, l’humanité doit prévaloir.

Un cessez-le-feu mettrait fin aux attaques illégales de toutes les parties, arrêterait le nombre croissant de morts à Gaza et permettrait aux organisations humanitaires d’acheminer l’aide vitale, l’eau et les fournitures médicales dans la bande de Gaza.