Dans le cadre de sa mission de promotion des droits humains, Amnesty International Algérie organise des ateliers-formations portant sur le traitement de l’information relative aux violences contre les femmes, réfugiés et migrants et la peine de mort, a déclaré l’organisation le 01 mars.
Notre objectif est d’éviter la stigmatisation de certaines catégories de personnes, ce qui permet de lutter contre les discriminations.
Hassina Oussedik, Directrice d’Amnesty International Algérie.
Ces formations, animées par Redouane Boudjema, professeur à la Faculté des sciences de l’information et de la communication –Université d’Alger3-, sont destinées aux journalistes des différents médias, publics et privés, presse écrite et audiovisuelle. Elles se tiendront respectivement le 11 mars, 13 mai et 07 octobre, au siège de l’organisation à Alger. La participation de membres d’associations et d’experts enrichira ces ateliers.
La formation sur l’éthique journalistique doit passer par l’exclusion de l’exclusion, et par un traitement professionnel de l’information : être professionnel : c’est faire dans la diversité et bannir systématiquement les stigmatisations, toutes les stigmatisations.
Redouane Boudjema, professeur à la Faculté des sciences de l’information et de la communication –Université d’Alger3
Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions et les critères de sélections, cliquez sur le lien ci-dessous.